Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Body of Proof

Il y a un mois environ, j'ai eu la chance d'assister à la diffusion du premier épisode suivi de la conférence de presse donnée par Dana Delany au siège du groupe M6 pour le lancement de la nouvelle série-phare de la chaïne, Body of Proof, diffusée ce soir à 20:50.

 

Dana Delany, tu te souviens ? Katherine Mayfair dans Desperate Housewives ?

 

photo.PNG

(On est d'accord, elle est super belle.)
(SI TU AVAIS VU SES CHAUSSURES OMG !!!!) 

Dans cette presque nouvelle série (la saison 3 est actuellement diffusée aux USA), la jolie rousse interprète Megan hunt, grande neurochirurgienne qui voit sa vie basculer après un accident de voiture.

Sa main ayant conservé des séquelles de cet accident (principalement des tremblements), elle se reconvertit en médecin légiste et va aider la police de Philadelhpie à résoudre des crimes.

 

Evidemment, s'il n'y avait que ça, ce ne serait pas si drôle.

La dame se trimballe donc, en plus, un caractère qui n'est pas loin de ressembler à un de ses camarades du petit écran, Gregory House. Très intelligente, indépendante, froide (voire glaciale...), Megan se révèlera pourtant humaine, pleine de failles (notamment la garde de sa fille par son ex-mari), et d'après son interprète, on la verra même commettre des erreurs et devenur plus fragile dans les épisodes à venir.

 

Agréable, super belle et très disponible, Dana n'a évité aucune question et n'a pas hésité à nous parler de sa préparation pour ce rôle. On a ainsi pu apprendre qu'elle avait assisté à 4 autopsies (enfin, elle a elle-même pratiqué la 4ème) pour davantage de réalisme et -chose surprenante- elle a ADORÉ ça.

Autre anecdote racontée par Dana Delany : juste avant le début du tournage, elle a eu un accident et s'est retrouvée avec 2 doigts cassés.

 

La conférence de presse s'est finie sur une question mi-politique mi-sociétale, au sujet du mariage gay. Question à laquelle elle s'est clairement positionnée en faveur du mariage pour tous, arguant qu'aujourd'hui, les personnes homosexuelles ont des relations beaucoup plus fortes et souvent une pls grande conscience des sentiments que les personnes hétérosexuelles. Et j'ai trouvé ça chouette, vraiment.

 

Je te laisse des liens vers des interviews/articles sur Body of Proof :

Métro

Programme-TV

La Provence

 

Et le premier épisode ? J'ai beaucoup ri, et j'étais loin d'être la seule. Megan paraît cacher pas mal de failles et de faiblesses derrière sa force, et l'exploitation de cette personnalité complexe et touchante ne peut que se révéler intéressante au cours des prochains épisodes.

Et pour te faire ton propre avis, RDV sur M6 ce soir, à 20:50, pour la diffusion des 4 premiers épisodes de la saison 1 !

Les commentaires sont fermés.