Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle rubrique


Après tout, mon Uni.LoL mérite bien une catégorie à elle toute seule.



Y'a quelques temps, j'ai reçu une lettre de mon Uni.LoL.

Toute contente j'étais : ENFIN je recevais mon relevé de notes du semestre d'été 2008. 

 


Rappelle toi, à la mi-septembre, je te parlais déjà de cet épineux problème.



Donc, début novembre, à la réception de la lettre, trop heureuse j'étais, tu peux bien imaginer ça.






Mais que nenni.


Les meilleures choses se faisant toujours attendre longtemps, très longtemps, je peux te dire que mon relevé de notes va être assez incroyable, avec une moyenne de 45,25 / 20.

Bien sûr que c'est possible. 



Attends, chuis à Uni.LoL quand même, tu crois quoi ?!




'Fin bref, j'ai reçu ça début novembre :

 

100_1660.JPG

 

100_1656.JPG




Et comme chuis un peu naze en informatique toussa toussa, ben j'peux pas te mettre la suite, mais j'peux te dire que c'était signé Frank, Marion, Sylvie, Gian-Maria, Tonia et Jeanne.



3 professeurs, 3 assistants doctorants/chercheurs/collaborateurs scientifiques (rayez la mention inutile).





Donc, vendredi, je suis allée au Luxembourg.

 

Pour la réunion de 14:30.




J'ai pris le TGV avec D. (ben voui, réunion collective donc lui aussi il devait viendre !)

 

Et je l'ai laissé pour aller déjeuner avec ma pote Flow (que si tu te rappelles, en juin je t'ai posté des photos d'elle et moi.)





Apéro, déjeuner, dessert, et il est déjà l'heure de prendre mon train régional pour rejoindre Walfer (le nom de la ville d'où qu'il y a mon campus, si t'as bien tout suivi sur les photos).


Et puis au moment d'où que j'allais partir, le patron du restau arrive pour dire bonjour à Flow (cette fille connait tout le monde tout partout : elle m'épatera toujours).

Et il nous blablate, et il nous offre un digestif.




Tu m'connais, j'suis alcoolique timide, alors j'ai pas pu refuser osé dire non.



Un verre de liqueurculsec plus tard, me voilà partie en speed pour prendre le train, laissant Flow au resto, avec son verre de liqueur et la note à régler.

Nan mais c'est elle qu'a voulu m'inviter. 

Va pas croire des choses hein ?




J'ai un peu stressée, rapport à que si j'avais pas mon train, ben j'serai pas à la réunion à l'heure, et que je risquais de me faire taper sur les doigts.

Passqu'on a une nouvelle directrice d'études, et qu'elle est vilaine. Et stricte.



D'ailleurs personne il a voulu faire son mémoire avec elle, alors elle a quémandé des élèves aux deux autres profs.


Sacrée Marion ...





Bref, revenons à nos moutons.




J'ai quand même réussi à avoir mon train, et j'ai même eu ma correspondance pour Walfer.


Et si tu veux, Walfer, c'est le deuxième arrêt après Luxembourg-ville.




Et comme j'avais dormi que 3h cette nuit là (je sais, j'accumule le retard de sommeil ...) ben je comatais un peu beaucoup dans le train.





Et je regardais par la fenêtre.



Et c'était beau.





J'ai vu la vallée, pleine d'arbres.


J'ai vu des champs.


Oh, une vache.




Ouaaaah un arbre !



Ah tiens, la fac. Ca faisait longtemps ...





LA FAC ?!

 

Mais pourquoi que le train il s'arrête pas ?

Mais qu'est-ce qui se passe ?

Mais qu'est-ce que je vais faire, il est déjà 14:28, j'étais censée être pile à l'heure !



"Prochain arrêt : Mersch."



A 10 km de Walfer.

 

Prochain train en direction de Walfer : 14:49.



Ok. Chuis dans la merde.



Arrivée prévue à Walfer : 15:03.



Ok. Chuis VRAIMENT dans la merde.



Crédit disponible sur mon GSM pour prévenir D. que je ne suis pas morte/perdue/bourrée dans un coin : 0.06€.


A raison de 0.15€ pour envoyer un sms, chuis grave dans la merde.






Et en plus, il fait froid.

 

A 15:13, j'entre dans la salle de réunion.


Où que tout le monde il est assis en cercle autour d'une table, comme Arthur et ses abrutis de compagnons dans Kaamelott.


Ben en l'occurence, mon Arthur à moi, il était en train d'expliquer comment qu'on fait un mémoire.



Et alors que je tente d'être le plus discrète possible (bien que repérée par les 19 personnes présentes dans la salle, en même temps, avec une table ronde, c'est pas simple d'être inaperçue !), mon Arthur à moi (= Frank), il me dit, bien distinctement : "Bonjour !"


Je réponds, poliment avec un grand sourire.


Et le voilà qui me demande si j'ai une chaise pour m'installer, que sinon on va aller m'en chercher une, et toussa toussa.





J't'ai déjà dit que Frank est l'homme de ma vie ?

 


En plus, c'est mon tuteur pour mon mémoire.




T'en fais pas, j'te prépare une note sur mon mémoire.


Passque c'est assez comique cette histoire en fait.





Enfin voilà.


Après tout ça, mon excursion à Walfer était finite.




Il était l'heure que je retourne au bureau de Flow, passque je dormais chez elle le soir.

Et puis j'ai voulu checker mon compte bancaire luxo.


J'savais pu si j'devais payer des mensualités pour la CB, tu sais ?


Donc j'voulais regarder si c'était le cas, et si oui, si j'avais encore assez dessus pour payer les mensualités jusque février.





Ben en fait, faut croire que nan.



Passque le monsieur, ben il a avalé ma CB.

 

Mais bon, j'ai quand même réussi à rejoindre Flow.



Et là, c'était la question qui tue : 


"Tu repars à quelle heure demain ?"
 

"Ben normalement à 14:00, mais j'peux partir avant si tu veux."


"J'avais envie d'aller à Bruxelles demain en fait ..."


"Ah ok, ben pas de souci, je repars demain matin alors !"


"Ou alors ... Tu viens avec moi ? Enfin si tu veux seulement ..."


"Youhuuuuu"

 



Maintenant si tu veux bien, je vais au cinéma avec la Fée Marika
.

On va voir "Mesrine, l'ennemi public n°1".

 


Alors je te narrerai le périple belge demain ...

Commentaires

  • Vous zêtes aller voir quoi comme film avec Marika ?

  • Nous l'avons fait.
    Nous avons tenu jusqu'au bout.

    Oui. Nous avons vu Mesrine, volet 2 !!


    Youhouuuuuu !

    T'inquiète Crevette, la prochaine fois, tu viens avec nouuuus !

  • nous sommes les meilleuuuuures :D

  • Pour ton co-loque, bah j'ai pas d'avis, mon radar sensible est à zéro depuis longtemps... Par contre... l'est vachement long, ton post!!

  • Oh hé ça va hein, te plains pas, je l'ai coupé en deux.

    Je pense simplement à tous les gens qui me lisent depuis le bureau où ils n'ont rien à faire ...

    (Les statistiques horaires ne mentent pas !!!)

Les commentaires sont fermés.